Abritant une partie de la forêt amazonienne, le Pérou se trouve en Amérique du Sud. Il est caractérisé par des paysages variés, dont des terrasses de rizières, des monts, des points d’eau et des ruines. Le territoire péruvien regorge d’itinéraires de randonnée et de trekking. Les voyageurs sportifs peuvent visiter les sites exceptionnels du pays durant un circuit aventure.
Découvrir le Machu Picchu en trekking durant un voyage aventure au Pérou
Le Machu Picchu, une ancienne cité inca, est une halte obligatoire dans le sud du Pérou. Cette merveille du monde a nichée sur un promontoire rocheux. Planifier un trek vers ce site hors du commun est à ne pas rater durant un voyage dans le pays. Plusieurs chemins permettent de traverser le Machu Picchu.
Les aventuriers peuvent faire un trek de la vallée de Lares au départ de Cuzco. Le moment idéal pour commencer le périple est entre 3 à 4 h du matin. Les touristes éviteront ainsi la foule et profiteront d’une meilleure acclimatation. Une randonnée vers le Machu Picchu se fait en moyenne en 4 jours. Les routards devront prévoir un sac de couchage.
En cours de route, les bourlingueurs admireront des paysages de lacs et de sommets enneigés. Jalonnée de terrasses de culture, de ruines et de rochers, cette vieille ville inca est extraordinaire. Au sommet, les trekkeurs auront une vue panoramique sur la vallée d’Urubamba et des montagnes avoisinantes.
Visiter un oasis en plein cœur du désert du Pérou
Une randonnée à Huacachina est à ne pas manquer pendant un voyage aventure au Pérou. Ce village vaut le détour durant le périple du fait de sa singularité. Il est construit autour d’un oasis, aux portes d’entrée du désert. Cette petite cité est également entourée de dunes.
Huacachina est accessible en bus depuis Lima. Le trajet dure environ 4 à 5 h de route. Ce village est desservi par un réseau de buggy. Ce moyen de transport est pratique pour traverser les dunes. Sur les lieux, les aventuriers peuvent faire du sandboard ou du surf de sable. Au début de la soirée, ils peuvent admirer le coucher de soleil depuis les sommets déserts. Les hôtels implantés à la cité permettent aux vacanciers de se ressourcer.
Admirer les îles Balleras, un archipel surpeuplé de faune aquatique
Visiter les îles Balleras est à ne pas louper durant un circuit aventure au Pérou. Ces destinations sont un archipel péruvien situé au large de Pisco, au sud de Lima. Elles sont englobées dans une réserve nationale. Ces bouts de terre sculptés par le vent et la mer sont d’une beauté féérique. Ils peuvent être visités en croisière.
Les amoureux de la nature, les ornithologues et les adeptes de sensations fortes ont intérêt à découvrir ces îles. Celles-ci regorgent de surpopulation de phoques, de cormorans, de pétrels et de pingouins de Humboldt.